Les damnées du low-cost

Projection/débat animé par Nayla Ajaltouni, coordinatrice du collectif Ethique sur l’étiquette, Charles Huet, porte parole de la FIMIF et Christian Zolesi, directeur associé de Greenflex.

Les damnées du low-cost est un documentaire réalisé par Anne Gintzburger. L’effondrement du Rana Plaza le 24 avril 2013 a marqué les mémoires.

Un accident médiatisé et pour cause, 1130 personnes mortes et 2000 personnes blessées suite à l’effondrement de l’immeuble où cinq ateliers de confection de vêtements étaient installés pour le compte de grandes marques comme Auchan, Benetton ou Zara.

Anne Gintzburger a donc décidé d’enquêter afin de comprendre : « j’ai essayé de faire un film qui ne soit pas un film pour faire pleurer Margaux et nous culpabiliser mais pour faire comprendre qu’on peut participer à la marche d’un monde plus équitable ».

La projection sera suivie d’une discussion avec plusieurs intervenants experts sur le sujet des conditions de travail des fabricants textiles.Mais attention, pas d’accusation ou de polémique, ici nous sommes là pour avancer et pour montrer les actions menées pour faire évoluer nos modes de consommation.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *